top of page
  • Photo du rédacteurLunaBlue

Liste de mes symptômes détaillés

Dernière mise à jour : 11 juil. 2018

*fortes douleurs musculaires au rachis cervicale: inflammation, brûlure, "céphalée cervicale" qui monte jusqu'en haut du crane, cou qui craque, tiraillement, raideurs, torticolis, douleurs descend au niveau des trapèzes et épaules, ganglions du cou douloureux au toucher, points douloureux au toucher, mouvement du cou très limité surtout côté gauche

--> C'est le pire de mes symptômes, CHRONIQUE, continu, mal TOUT les jours avec des périodes de crise d'inflammation où même allongée j'ai mal. C'est à s'en tordre le cou lol

Les périodes de crises peuvent durer 2 semaines comme disparaitre en 5 min, zéro cohérence. Pareil pour leur apparition.Seul le repos y fait quelque chose


Conséquences: isolement social car peut plus rien faire, pas d'études, pas sortir, pas cuisiner…. choses banales de la vie, peut pas conduire car regarder les rétros est juste horriblement douloureux, mettre sa ceinture. Porter une bouteille d'eau mon cou le supporte pas!


*Douleurs lombaires: dos complètement bloqué qui m'oppresse et me donne la nausée +es mêmes sensations qu'au rachis cervicale

--> Pas chronique , arrive par période

-->Quand j'ai mal au cou, zéro douleurs au dos. Quand j'ai mal au dos, les douleurs au cou disparaissent. J'en arrive au point à essayer de me bloquer le dos pour pouvoir respirer au niveau du cou :(


*Fatigue extrême: pas de jus, pas de force, fébrile, je pense sans cesse à quand je vais pouvoir m'allonger, peut dormir 12h de suite, je serais toujours autant fatiguée. Sieste obligatoire


*sommeil perturbé: difficulté à l'endormissement, insomnie ou hypersomnie, cauchemars, agitation

-->réveil matinal ATROCE, c'est pas de la flemme mais un combat pour se lever. toute rouillée , l'impression d'avoir le corps d'une mamie de 92 ans

--> sait d'avance si la journée va être bonne ou non (dépend des douleurs au cou au réveil)


*sueurs nocturnes par période


*tachycardie régulière: 125b/min en moyenne


* vertiges/nausées par période (surtout le matin);


*position debout très inconfortable, besoin d'être assise constamment


*supporte peu les lieux publics (par période): grande surface, amphi…: tête qui tourne vertige


*sinusite à répétition (par période); seul amoxicilline en vient à bout chez moi, et 1 semaine après rebelote


*syndrome des jambes sans repos (nouveau, survenu depuis cet été, par période): sorte de chatouilles en continu dans la jambe gauche, impossible de dormir. Sa fait péter un câble, c'est comme si vous avez des poux sur la tête et que vous pouvez pas vous gratter. Si on se force à pas bouger la jambe, elle tressaute. je marche donc la nuit ou frappe ma jambe ou la bouge en continu, ou me masse. mais insomnie garantie pendant plusieurs jours. Survient au moment de l'endormissement


*difficulté à trouver de l'air, oppression: survenu en même temps que le syndrome des jambes sans repos


*carence: en fer, en VB9, VB8 et VB12


*douleur au yeux qui monte jusqu'au niveau des sourcils(par période): obligé d'appuyer dessus, de les frotter, de les masser, je cligne beaucoup


*photosensibilité: par moment si je met pas de lunette de soleil (quand y'a du soleil lol), impossible d'ouvrir les yeux, sa m'appuie sur les sourcils


*craquement de TOUT les os


*articulation sensible: poignée, coude, genou, cheville


*mâchoire contractée (par période): obligée de la masser, parfois des douleurs lancinantes. Grosse contracture au réveil


*courbaturée dans tout le corps: impossible de faire du sport, torticolis assuré!


*anxiété/dépression/idées noires: seulement dut aux douleurs handicapantes, envie de sauter par la fenêtre en période de crise ou de me casser sur une ile déserte

Douleur=isolement=pas d'avenir...

Peur de tout, angoisse pour tout; maladie, accidents, animaux, peur du malheur...


*Brouillard dans les yeux


*difficulté à se concentrer: à réfléchir, à tenir une discussion, à trouver ses mots, lapsus


*perte de mémoire à court terme


*cerveau embrouillé


*crise de colique: qui entrainait malaise vagale tellement la douleur était forte. Diarrhée, puis une fois celle ci passée la crise était fini. Plus eu de crise depuis un traitement antibiotique(Flagyl, amoxicilline et clarithromycine) contre Helicobacter Pylori


*irritabilité: agressive surtout en période de forte douleur


*extrémités froides: syndrome de Reynaud, pieds et mains glacés


*perte de cheveux: touffe qui tombent sous la douche, petit trou sur le crane, voit quantité de cheveux se réduire au niveau de la raie


*les très douloureuses:seul le médicament Antadys me sauve la vie, c'est radical


*oreille droite souvent bouchée


*Perlèche: j'ai mis du temps à m'en débarrasser, sa revenait tout le temps. Une crème prescrite par un dermato contre les staphylocoques et non contre candidose m'a aidée à m'en débarrasser + je me m'était du miel au coin des lèvres


* bleus sur le corps: en particulier sur les membres inférieurs, c'est parfois impressionnant


*Parle fort: l'impression de pas bien entendre, et on met dit souvent que je parle fort. Pourtant RAS niveau ORL


*Sensation de caresse : sa me le fait très souvent l'hiver quand je met un bonnet, j'ai une sensation de chatouille au niveau du front, au dessus des sourcils, c'est très désagréable. Sa me le fait aussi aux mains quand je porte des gants.


*Douleurs bas du ventre: même douleurs avant d'avoir ses règles sauf que là c'est pas le cas! Je sens que sa travaille, sa tord au niveau du bas ventre, je dis toujours "mes ovaires travaillent", très désagréable aussi


*Supporte plus le bruit: c'est assez récent ce symptôme (quelque mois). Je ne supporte plus les sons forts, même la télé. Je regarde plus de films, plus de série plus la télé, sa me donne mal à la tête, j'arrive pas à me concentrer, sa me fatigue, j’éteins direct.


*Douleur clavicule: (sous l'épaule); j'ai souvent la clavicule qui fait des siennes, c'est comme si sa se déboite, j'ai une douleur assez vive qui arrive d'un coup, sa fait très mal


*Bouche très sèche: je bois énormément d'eau pourtant. Par période,j'ai beau boire, je ne ressent aucune satiété de soif


*oreilles qui chauffent et rougissent: mystère, sa chauffe, c'est rouge,arrive de temps en temps

*l'impression d'être folle: l'impression d'être différente, décalée par rapport aux autres, de penser à des choses que personne ne pense. Peut avoir des crises d'hystérie, suis à fleur de peau très sensible...


*Taches rouges/violettes: en sortant de la douche, au niveau des jambes et pieds violacés


+lymphœdème primaire détecté il y a 6 ans qui a priori n'a aucun lien avec Lyme mais serait congénital: j'avais comme du froid qui rentrait dans l'os des genoux et dans les jambes, sa me réveillait, je devait masser. Sa me le fait toujours mais moins intense niveau douleurs, les bas de contension soulagent un peu. Quand j'ai trop mal, je dors avec. Lourdeur dans les jambes. Peut pas rester accroupie plus de 30 secondes car sensation de circulation sanguine coupée aux pieds. Je me demande parfois si ces douleurs ne viennent pas plutôt de Lyme







118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Octobre 2018, où j'en suis ?

Hello tout le monde; Je m'excuse pour mon absence, j'ai traversé des périodes de doutes, d'angoisses, de douleurs et elles ne sont pas encore finies... Enfin j'ai arrêté le traitement allemand au bout

Réaction de Herx c'est quoi?

Les réactions de Herx ou encore de Jarisch-Herxheimer sont l'aggravation de nos symptômes dut à un combat "féroce" entre la borréliose et l'antibiotique. Lorsque la bactérie meurt, elle peut libérer

bottom of page