top of page
  • Photo du rédacteurLunaBlue

Octobre 2018, où j'en suis ?

Hello tout le monde;

Je m'excuse pour mon absence, j'ai traversé des périodes de doutes, d'angoisses, de douleurs et elles ne sont pas encore finies...

Enfin j'ai arrêté le traitement allemand au bout de 3-4 semaines car j'ai rencontré une Doc Lyme qui me semble fiable dans le domaine lol

Elle préconise un traitement fort 1 mois puis une période douce pour laisser les bactéries sortir de leurs cachettes et ré attaquer avec 1 mois fort pour les détruire, tout ça en cycle. Ça semble plus logique que de faire des traitements forts en continu qui selon elle endort la maladie, les bactéries malignes vont se cacher mais ne sont pas détruites.

Ça m'arrange bien car il m'était impossible de continuer le traitement allemand; nausées toutes la journée très fortes au point de vomir dans la rue à la moindre odeur; vertiges etc...


Donc je commence seulement, il me reste une semaine pour finir le mois " fort"; 2g/j de Rocéphine en IM, Doxy un matin un soir et 1/2 comprimé de plaquenil le soir.

Je ne sais pas ce qu'elle va me donner pour la période "douce"; je dois la voir prochainement

Pour ce nouveau traitement; nausées mais rien à voir avec celle du traitement allemand mais bien chiant quand même; petite brûlure estomac

Pour l'IM je supporte juste gros gros bleus assez douloureux avec des petits durcissements mais on s'y fait, je m'attendais à tellement pire alors que je suis sensible à la douleur: Ou pas finalement :p


Je dois dire que mon état est mieux. Enfin je m'en rend pas compte car toujours douleurs au cou, difficulté à être debout épuisement.... mais depuis que j'ai pris des antibios ca va mieux quand je compare à avant. J'ai réussi à tenir 2 semaines d'entreprise et un mois de cours avec juste 2 absences ce qui en temps normal serait clairement IMPOSSIBLE!!!


C'est pas facile c'est dur, je serre les dents chaque jours mais je tiens. Avant je pouvais vraiment pas. Donc c'est qu'il y a du mieux mais pas assez à mon gout; ma vie est toujours pas normale; je peux toujours pas faire une activité sans avoir mal ou faire une sortie d'une journée.

Bref vais pas refaire ma liste de symptômes sachant que chaque jours est différent, des choses viennent et repartent constamment, zero stabilité.

Mais on note un mieux quand même!!


Faut garder espoir même si c'est pas facile: y'a des jours j'ai envie de mourir et puis c'est tout et des jours j'ai envie d'y croire; faut pas se forcer à être bien tout le temps; quand ca va pas ca va pas et faut l'assumer, on va pas faire semblant pour les autres..

On a une maladie que personne sait vraiment soigner, y'a pas de traitement commun, c'est au petit bonheur la chance, en plus on est pas reconnu dans notre pays donc MERDE je le dis haut et fort que oui je pense au suicide mais pas avec tristesse mais avec bonheur, c'est quelque chose qui est dans ma tête, une option, un choix que j'ai le droit d'avoir, un choix d'apaisement des souffrances pour toujours. Je veux pas me suicider, je veux juste avoir le choix; c'est ce choix qui m'aide, savoir que j'ai une autre option et que je n'ai pas comme seule option de souffrir. C'est bizarre ce que je dis car je pense sincèrement jamais passer ce cap pour diverses raisons; je peux toujours me barre sur une ile déserte mdr mais le simple fait de savoir que j'ai le choix me rassure....





339 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

News après opération

Hello. L'opération de la vésicule biliaire (ablation) s'est bien passée, vers 10 h du matin Maintenant je subis juste les douleurs post opératoire. Honnêtement je pensais que j'aurais moins mal. L’ane

Opération vésicule biliaire

Et oui opération prévue pour le 10 juillet. Le chirurgien m'a dis qu'il fallait opérer direct, qu'il fallait pas attendre de voir si j'ai une 2 ème crise car c'est sur que j'en ferais une et après il

Pas de bonnes nouvelles :(

Ralala je passe vraiment une sale période, fatigue extrême épuisement total, fébrile, migraines, ajd mal au cou bref pas le top. Et pour en rajouter une couche j'ai fais une crise avant hier; d'un cou

bottom of page