Les poules, amies de nos jardins !!
- LunaBlue
- 1 juin 2018
- 1 min de lecture
Quels sont les prédateurs des tiques? Certains oiseaux, certains vers, les lézards ,les hérissons mais ces animaux sont peu présents dans notre jardin .
Solution? Avoir des POULES!! et oui, les poules sont de vraies anti-tiques, elles peuvent manger 300 tiques par heures dans des conditions favorables.
Attention, il s'est crée un mythe comme quoi seule la poule Landaise ici présente possède ses vertus. Or c'est faux, toutes les poules sont mangeuses de tiques.
Un article sur une éleveuse de chevaux qui faisait face à un problème d'invasion de tique dans son écurie, entrainant des maladies pour ses chevaux à lancé ou contribué à ce mythe. Voici le lien de l'article: https://servimg.com/view/18527880/22
L'éleveuse interviewée a ensuite voulu rectifier par la suite les propos de la journaliste dans l'article qui selon elle a voulu faire "du sensationnel".
C'est après des dizaines de messages/mails reçu du monde entier de personnes souhaitant des informations sur la poule Landaise que l'éleveuse à compris le problème. Elle confirme et insiste sur le fait que toutes les poules chassent les tiques. Que le mieux est d'appeler une association qui vous renseigneras sur le type de poule compatible avec votre région et le type de terrain que vous possédez. Alors à vos poulaillers hé hé !!!

Comments