top of page
  • Photo du rédacteurLunaBlue

Rendez Skype-DEDIMED

J'ai souhaité m'entretenir avec un médecin du laboratoire DEDIMED, labo qui a permis mon diagnostique à Lyme.

Aussitôt dit à Mr Saintigny, aussitôt fait. J'ai eu un rendez vous très rapidement via Skype.

2 personnes étaient présentes: le médecin qui a validé mon résultat ( parle allemand/anglais, il travaille depuis une dizaine d'années sur Lyme) et un biologiste (parle Français, permet la traduction au docteur).


Résumé de l'entrevue: les réponses sont celle du médecin, je n'incite personne à faire quoique ce soit, je transmet juste les informations qui m'ont été données


Est-ce sur que j'ai Lyme?

zero doute sur mon atteinte à Lyme d'après mes symptômes (questionnaire fait, à leur disposition) et mes résultats biologiques. Pour ce docteur je suis au stade 3 de la maladie si on se base au début de mes symptômes ( il y a 10 ans , donc Lyme chronique).


Pourquoi j'ai différentes souches de borrelia positive?

Sa peut être dut à des réactions croisées car certaines borrélia possèdent les mêmes antigènes donc quand les anticorps les reconnaissent, ils peut y avoir difficulté à determiner à quelles borrélia l'antigène appartient et donc positivité à différentes souches


Quels sont les traitements?

1.ANTIBIOTHERAPIE! Pour mon cas, au mois 4 à 6 mois voire plus car stade 3! Aucune interruption . Perfusion à privilégier car elle serait 7 à 8x plus efficace que la prise oral des antibio.

Je n'ai pas demandé qu'est ce qui ai le plus efficace entre intra veineuse, intra musculaire et intracutanée :(

Pour ce qui est du protocole, interdiction de me le donner directement. Ils m'ont dis que dès que je trouve un médecin qui accepte de me prescrire une antibiothérapie longue, je contacte Mr Saintigny pour lui transmettre le mail de mon médecin. Et DEDIMED lui enverront par mail le protocole à suivre,le médecin pourra poser toute les questions au labo s'il a des doutes sur certains médicaments. Le tarif pour avoir le protocole: GRATUIT !!! trop bien j'étais trop contente quand j'ai demandé, car j'ai pas confiance au médecin et leur petit traitement en France. Après 10 ans, je veux plus perdre de temps et avoir un traitement fort avec de bon résultats. J'ai entièrement confiance en DEDIMED


2.Hyperthermie: Ils se sont rendus compte (plusieurs études dans le monde etc...) que la borrelia meurt à partir de 41.6°C.

Le principe: augmenter la température du corps à 41.6°C, avec examens préliminaires, surveillance rapprochée pendant le processus. Pas de risque car si d'après les examens préliminaires vous êtes éligible, c'est bon (examen du rein, du cœur...etc).

A faire 2 fois. Résultat en 15 jours donc très rapide. Entre 70 et 80% de réussite . Permet de détruire la bactérie dans les muscles, tissus qui sont difficiles d'accès pour les antibio...

Tarif: 15 000 euros

Et oui, énorme, mais c'est une technologie de pointe donc…. Il m'en a très rapidement parlé, m'a dis que c'était très cher, qu'il me donne l'information, mais que l'antibiothérapie est très bien. Il a pas du tout cherché à vendre son truc, mais vraiment pas. C'est moi qui posait les questions.


Homéopathie, TicTox…?

Il rigole et d'un geste de la main me dit de laisser tomber tout ca. Les produits miracles n'existe pas, que je dois pas perdre mon temps avec ca. Qu'il faut absolument une antibiothérapie pour moi.


Vais-je guérir?

Je n'en doute pas, j'ai énormément de patients qui une fois traitaient, revivent. L'antibiothérapie peut être dure, avoir des rechutes...etc mais il faut pas abandonner, il faut la continuer jusqu'au bout. La guérison est possible, j'y crois. Vous aller guérir. Vous pouvez nous appelez quand vous voulez si vous avez des questions, prévenez juste Mr Saintigny, et ce , gratuitement. Envoyez nous le mail de votre médecin et on lui fera parvenir le protocole que nous utilisons ici .


Faut-il éviter le sucre, gluten et produit laitiers?

Pas forcément mais si je suis ce régime, il faut compenser avec des protéines et de la matière grasse .



Je précise n'avoir toujours pas payé ce labo pour mon test de diagnostique (400 euros). Je n'ai eu aucune remarque! Certes c'est cher, mais ils ne sont pas là pour se faire du fric sur les gens, c'est des gens gentils , à l'écoute, et qui ont su répondre à mes attentes et ce de manière gratuite ( envoi du protocole à mon médecin). Car les protocoles en France pfff y'en a pas, c'est à l'arrache. C'est peut être dans ma tête mais je veux faire le même protocole qu'en Allemagne, plus confiance en la France, je suis mon intuition. Cet même intuition qui m'a fait faire le test Allemand... Cet entretien m'a rassuré à un point, vous pouvez même pas vous imaginez, d'entendre d'un professionnel de santé, qui travaille sur cette maladie depuis plus de 10 ans, que peux et vais guérir

Plus qu'a trouver un médecin qui accepte de me prescrire le protocole :)




535 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Réaction de Herx c'est quoi?

Les réactions de Herx ou encore de Jarisch-Herxheimer sont l'aggravation de nos symptômes dut à un combat "féroce" entre la borréliose et l'antibiotique. Lorsque la bactérie meurt, elle peut libérer

bottom of page