12ème jour de traitement
- LunaBlue
- 8 juin 2018
- 1 min de lecture
J'ai su que sa serait un jour douloureux dès mon réveil; nuque hyper rigide, et sensation bizarre de brulure dans les épaules (au toucher hyper douloureux) Tout au long de la journée je me tortillais dans tout les sens car trop mal, tiraillement pincement brûlure en continu. Le soir, même allongée, les douleurs étaient présentes. Jamais eu autant de douleurs aux épaules en 10 ans !
Ayant des douleurs chroniques, je sais reconnaitre les différents types de douleurs. par exemple:
douleur qui me bloque au lit
douleur mais je peux forcer (serre le dents)
douleur supportable
etc...
Là c'était des douleurs pas comme d'habitude, qui débutaient aux épaules et irradiaient à la nuque etc... Epaule allongée, j'avais comme des coup de couteaux dedans. Je pense tous simplement que c'était une réaction de Herx. Je connais mon corps, sait reconnaitre mes douleurs et là j'ai jamais eu ce type de douleurs ( j'ai déjà eu des douleurs plus intenses mais pas la même sensation). Bref Si c'est une réaction de Herx , tant mieux, sa restait quand même vivable. Sa a duré une journée . Très stressant .
Le lendemain, les inflammations ont disparus, juste la rigidité dans la nuque présentes avec petites douleurs/ gêne, mais rien me clouant au lit.
Cette sensation de rigidité dans le cou je en l'ai jamais eu. D'habitude c'est une sensation différente. Là j'ai l'impression d'être toute dure, d'avoir un bloc de béton très lourd dans la nuque alors que quand je touche c'est tout mou. Le cou craque beaucoup, j'évite de tourner trop la tête par réflexe. Mais j'arrive à tenir la journée donc parfait!
Comments